La T45 Contour : profiler et raboter sur toute la largeur



Le nom est déjà tout un programme. La T45 Contour offre des solutions uniques au monde pour le profilage sûr des surfaces en passage.


La raboteuse devient une profileuse





Choisissez la Contour15 ou la Contour25 et réglez-vous sur le dépassement maximal possible de la lame de 15,5 ou 25 mm. Les deux machines sont livrées avec l’arbre porte-lames « Contour rabotage » avec 4 logements de lame TERSA et 2 rainures pour loger des lames crantées. Si toutefois vous vous concentrez principalement sur le profilage, l’arbre porte-lames « Contour profilage » et ses 2 logements de lame TERSA et 4 rainures pour loger des lames crantées est le bon choix. Pour les pièces à usiner plus minces, vous devriez également considérer plus attentivement les possibilités de la table à dépression. Cette option combinée à une soufflerie à dépression permet un usinage parfait des pièces les plus minces avec les machines Contour.


Commandées intelligemment





Les deux machines et la raboteuse T45 sont équipées d’une commande puissante, dont les possibilités de mémorisation sont très appréciées en particulier pour le profilage. Le positionnement précis de la table de rabotage d’une précision de 0,1 mm est presque plus important pour les travaux de profilage que pour le rabotage. La commande des machines Contour détecte en outre quand des lames profilées sont utilisées dans l’arbre porte-lames et rend le travail plus sûr à l’aide de son contrôle intelligent.


Et réaliser des profils devient facile





Il est possible sur les deux machines d’utiliser dans les rainures pour lames profilées des lames crantées courantes sur le marché. Les lames peuvent être utilisées radialement ou axialement, La jauge de réglage de lame réduit considérablement le temps d’équipement. Vous profilerez rapidement, facilement et avec une précision constante jusqu’à 630 mm de large et 25 mm de profondeur. Avec la T45 Contour, vous disposez d’une variété insoupçonnée de nouveaux produits et de nouvelles possibilités. En plus du rabotage classique, vous pourrez profiler par ex. des assises de banc massives complètes. Les panneaux de remplissage bénéficieront rapidement, facilement et dans le même passage, des profils correspondants. Des abris cannelés de terrasse peuvent également être « rabotés » en un seul passage. En un mot, la T45 est le premier choix partout où des profils larges doivent être fabriqués en continu.


Combiner intelligemment pour gagner





La machine dont vous avez besoin est disponible immédiatement sans perdre de temps à apporter des modifications. Grâce à leur faible encombrement, elles ne prennent presque pas plus de place qu’une machine combinée. Contrairement à une machine combinée, les deux machines peuvent être utilisées simultanément sans aucune restriction et même par une seule personne grâce à une manipulation simple et aux déplacements limités. Selon l’environnement de production, l’aspiration peut être raccordées aussi bien à droite qu´à gauche de toutes les machines T45, pour garantir un flux de matériaux sans dysfonctionnements. Il est également possible de combiner les deux machines T45 Contour avec la T54 pour obtenir un «centre de rabotage et de profilage» parfait. Ce duo vous offre des possibilités uniques dépassant toutes les combinaisons connues jusqu’à présent.


Galerie de photos





Galerie de photos T45 Contour
davantage


Données techniques





Vous trouverez les caractéristiques techniques et équipements contractuels des machines dans les tarifs en vigueur.
davantage

Vous pouvez nous contacter:

Service commercial:
+49 (0) 83 32 / 9 11 - 111
sales@martin.info

Service après-vente:
+49 (0) 83 32 / 9 11 - 222
service@martin.info

Recherchez votre distributeur :

Plus de 120 partenaires MARTIN sur le plan mondial
davantage

Choisir les accessoires directement


PLAN DU SITE INFORMATIONS LEGALES